L' Atrapuncture

L' Atrapuncture pour soulager les douleurs...

L’Atrapuncture est une méthode ancestrale chinoise visant à soulager les douleurs provoquées par des pathologies telles que :

Cette méthode s’exerce à l’aide des muscles des mains et des doigts et consiste essentiellement à appliquer des points de pression, des points de  dégagement, sur les nerfs, les tendons et les centres nerveux.

Céphalées, Syndrome du nerf d’Arnold, Torticolis, Cervicalgie, Acouphène, Sinusite…

Dorsalgie, Lombalgie, Hernie discale, Sciatique, Cruralgie…

Douleurs aux Hanches, Genoux, Chevilles, Pieds…Vertiges, Stress, Insomnie…Hernie hiatale, inguinale, pubalgie…

L’Atrapuncture est un apprentissage de divers schémas de soins effectués par l’Atrapuncteur pour soulager les douleurs.

La douleur est une sensation désagréable qui passe par des récepteurs présents dans notre organisme tels que la peau, les organes, les muscles, les os.

Le système nerveux transmet alors l’information au cerveau, ce dernier l’analyse et provoque des réactions. L’Homme est donc averti par la douleur que quelque chose ne va pas, c’est un signal d’alarme. 

Il est difficilement supportable de vivre avec la douleur, voire handicapant, surtout si celle-ci est chronique .

L’Atrapuncture contribue à soulager les douleurs, elle n’est pas un remède à elle seule.

L’Atrapuncteur encouragera toujours le patient à consulter son médecin au préalable et en cas de trouble suspect. Il ne vous dira jamais de modifier, de changer ou d’arrêter un traitement sans avis médical.

corps homme face
corps homme de dos

Dès la première séance d’Atrapuncture, certaines douleurs sont atténuées, d’autres cessent.

Dans la plupart des cas traités, 2 à 3 séances suffisent.

L'Histoire de l'Atrapunture

Une Méthode Ancestrale

Cette méthode ancestrale chinoise vise à soulager les douleurs provoquées par diverses pathologies.

L’ Atrapuncture est peu connue en France et tend à se répandre.
C’est une méthode datant de plusieurs milliers d’années, née dans la vallée du “T’chan-chaï”, aussi nommée la vallée des combattants, située au Nord-Ouest de la Chine.

Avant que la Chine devienne Chine, plusieurs communautés existaient et étaient en guerre. Cette période datant de -400 avant JC était nommée le royaume des combattants. C’est  pendant cette période que les prémices de la médecine chinoise sont apparus. 

L’Atrapuncture parvient à soulager de nombreuses pathologies par la sollicitation de points de pression sur les centres nerveux stratégiques du corps humain,     appelés   « points du dragon ».

Les douleurs engendrées par les blocages mécaniques du corps, mais aussi insomnie, stress, asthme… sont ainsi neutralisées et le corps retrouve un équilibre harmonieux.